Vous connaissiez les marchés de créateurs Nouvelle Vague ? Voici la première boutique éphémère ! Celle-ci s'est tenue du 8 au 13 mars 2021 au sein des Galeries Lafayette de Dax. Nouvelle Vague a accueilli une sélection de 11 marques sur le thème HAPPY. Pour annoncer la printemps, j'avais convoqué les Good Vibes, les fleurs, les mantras positifs et des créateurs passionnés et avec le smile of course ! L'objectif reste le même : vous faire découvrir des marques locales venues des Landes et du Pays basque.
Pour ceux et celles qui m'ont rendu visite (oui, oui, j'ai joué les vendeuses !) et pour ceux qui ont manqué le rendez-vous, étaient présents :
- La marque de maroquinerie Activista, une exclu car elle est toute nouvelle,
- Les cosmétiques à base des produits de la ruche Apisens ,
- Les créations fleuries de Césarine ,
- Les boissons Chalala Kombucha ,
- Les chaussures espadrilles de Dam é Drôles ,
- Les meubles chinés et recolorés des Chineries de la Smala ,
- La papeterie de Papier & Co ,
- Les accessoires pour cheveux de Quioz ,
- La Savonneries des Intrépides ,
- Les bijoux en pierres fines de Sycyni ,
- Les sweats et tee-shirts de Uhaina Créations .
Pendant toute la semaine, j'ai pu vous accueillir, vous parler de chacun des créateurs présents (ou devrais-je dire des créatrices car c'est bizarrement un univers assez féminin) et communiquer les valeurs de Nouvelle Vague : le local, l'artisanat, la création, le fait-main, le savoir-faire et surtout l'humain qu'il y a derrière chaque marque.
J'ai aussi eu l'occasion de passer 3 après-midis en compagnie tour à tour de Dam é Drôles, venues faire une démonstration de la semelle cousue main de leurs espadrilles, de Sycyni, qui est venu créer des bijoux en direct selon les souhaits de chacune, et de Quioz, qui a mis le feu avec son atelier coiffure le dernier jour.
Et vous, si vous êtes passé(e) ou non, avez-vous aimé ou aimez-vous le shopping local ?
Commenti